Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phlox power
17 septembre 2009

#8 : le collier-tricot

Quand j'ai trouvé ces pelotes de mohair d'un beau jaune moutarde à Emmaüs, j'avais une petite idée en tête.

J'avais à plusieurs reprises bavé sur les créations d'Adeline Affre et surtout, surtout, celles-ci, à base de laine :

Adeline_Affre

Donc ni une ni deux, n'étant pas très expérimentée en tricotin, j'ai pris mes aiguilles et monté quelques dizaines de maille en jersey, sur très peu de rangs, ce qui m'a donné un échantillon enroulé sur lui-même (caractéristique du jersey, je dis ça pour les néophytes), presque un cordon. Ajoutons-y quelques chaînes, et voilà ce que ça donne :

collier_tricot

Je suis à moitié satisfaite du résultat : c'est bien dans l'esprit que je cherchais (j'ai définitivement une passion pour l'association tricot/métal) mais je trouve que le lien en laine de ne retombe pas exactement comme il devait. Il manque probablement une pièce métallique qui fasse lien, comme sur le modèle original d'Adeline Affre.

Et puis la laine peluche beaucoup, ça vaudrait le coup d'essayer avec d'autres types de laine, pour un résultat peut-être plus graphique...

collier_tricot_2

A améliorer donc, mais en tous cas ça fonctionne et c'est facile et rapide à faire !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Punaise mais tu n'as QUE des bonnes idées??!
N
@ Sit : oh non, ça ne m'ennuie pas du tout, au contraire je suis flattée !
S
Je découvre ton blog grâce à celui de Frieda et je ne suis pas déçue... original et pétillant. Allez, hop ! Je t'ajoute dans ma blogroll (J'espère que ça ne t'ennuie pas)!
W
Pas mal du tout ! En plus la couleur avec les chaines & parfaite !<br /> <br /> <br /> xxx
L
Wahoo c'est cool!!!
Phlox power
Publicité
Publicité