Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phlox power
14 octobre 2009

#15 : le vocabulaire

C'est vraiment difficile de décrire un vêtement. Certes, je tricote et je couds, mais ça reste du bidouillage, et je n'ai pas le vocabulaire adapté. Il me manque les mots pour décrire ce que j'ai vu, ce que je voudrais faire, ce que j'aime.

Je suis tombée récemment sur un site très intéressant, avec un petit côté old school de derrière les fagots : c'est le dictionnaire visuel.

vocabulaire1

vocabulaire2

- je ne savais pas que "tailleur Chanel" était rentré à ce point dans le langage courant -


Il y a un blog à connaître absolument quand on veut se mettre à coudre, c'est Coupe Couture.

C'est en le lisant que j'ai appris à faire les plis religieuse (et c'est comme ça que j'en ai appris le nom). Les manches ballons ? Pareil. C'est une vraie mine d'or pour qui veut apprendre la couture, c'est très bien illustré et parfaitement expliqué.

coupecouture


Et n'oublions pas le fabuleux Dictionnaire de la modasse de Balibulle pour briller dans les soirées.

vocabulaire3


Enfin voilà mon livre de chevet :

dictionnaire_du_look_couverture

A lire absolument ! Je pensais qu'il y avait beaucoup d'images et peu de texte, mais c'est l'inverse. Et c'est vraiment très drôle, et très juste... Je ne suis pas encore arrivée à la page fashionista, j'ai hâte.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
lil'boo, il EST trop bien ! ;)
L
ahhh moi aussi je le veux le dico du look, il a l'air trop bien!!
Phlox power
Publicité
Publicité