Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phlox power
2 novembre 2009

#19 : le mois d'octobre

Alors, ce mois d'octobre ? Ce défi shopping ?

J'ai bien vu que le défi avait rencontré diverses destinées, que certaines y arrivaient les doigts dans le nez pendant que d'autres avaient plus de difficultés. Parfois même le défi n'aura été qu'éphémère, mais c'est toujours ça de pris non ?

En ce qui me concerne, le bilan est très positif ce mois-ci. Et je ne parle pas seulement du point de vue financier.

Ce mois-ci j'ai à déclarer :

- une petite addition chez H&M avec ma jupe géométrique (34,95 €) et un col-écharpe (enfin plutôt foulard) noir pas très photogénique (12,95 €),

- une commande chez Asos pour célébrer leurs soldes (c'est quelque chose que j'aime bien fêter, hé hé) avec ce beau sac en cuir vert empire, mais aussi des accessoires ; une broche et des boucles d'oreilles, le tout pour la somme de 49,46 €.

octobre_asos

Et donc, j'ai dépensé en tout 97,36 €.

C'est bien. Enfin en tous cas je suis contente.

Surtout parce que j'ai l'impression d'être en train de soigner mon comportement jusqu'ici compulsif vis à vis des vêtements et du shopping. J'ai d'ailleurs lu sur le blog d'Annabelle un article qui résume très bien ma nouvelle attitude (et mon ancienne aussi, en fait). C'est exactement ça ; maintenant quand quelque chose me plaît en boutique, je réfléchis très fort et très longemps (gniiii) à la pertinence/l'intérêt/la nécessité de cet achat. Ca suffit généralement à me faire laisser tomber.

L'argent "économisé" m'a permis ce mois-ci de faire un beau cadeau à quelqu'un d'important pour moi, pendant que le temps non passé en boutiques m'a servi à tricoter ou bricoler avec mes fonds de tiroir. Du coup, voilà, je suis fière de moi. Ca valait le coup de moins écouter mon Jiminy Cricket de la consmmation, vous savez celui qui me dit qu'une nouvelle paire de chaussures compensera ma journée pourrie au boulot...

Après avoir lu L'armadio del delitto ce matin, j'attends de voir ce que Kat, Frieda, Baraginie et Sarah vont nous raconter. Et puis, ce n'est pas parce qu'elles ne le font plus vraiment, le défi, que je n'irai pas lire Coline et Zabou. Le shopping par procuration, en quelque sorte... (Mais suis-je donc vraiment guérie ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@ missS : bon, j'aimerais autant un vrai resto pour fêter ça... même si je suis pas super fan de crème chantilly ;)<br /> <br /> @ Maï-Thy : ben oui, fais le compte et dis nous donc !<br /> <br /> @ kat : toi aussi t'as relevé le défi, on se serre les coudes, c'est bien ! On y croit !<br /> <br /> @ armadio delitto : et oui, en fait on oublie facilement ce qu'on a vu en magasin et qui nous paraissait indispensable sur le coup. C'est marrant quand même...<br /> <br /> @ Astree : une balade, une balade, je n'irai pas jusque là... Je suis toujours tentée quand même. Le plus dur, c'est les chaussures. Aaah les chaussures...<br /> <br /> @ sweetmilk : je croise les doigts pour continuer comme ça !<br /> <br /> @ cecile : oui, c'est au moment de faire le bilan que c'est le plus gratifiant. Merci pour les encouragements :)
C
ca fait plaisir finalement a la fin du mois d'avoir les resultats de son labeur :) et quelle bonne estime de soi de pouvoir faire le bien autour de soi avec le fruit de son travail<br /> bon courage a toi, et continues comme ca
S
wahouh, défi relevé ! Bravissimoooo !! ^^<br /> (et ce sac, yeah, très joli !!)
A
Défi relevé haut la main ! S'en est presque plus un défi, c'est une ballade... Non, j'exagère, quand on réfléchit des heures ça en devient de l'exercice. <br /> Le meilleur pour le mois de novembre ^^
A
Dis-donc bravo! En tout cas, tu résumes fort bien ma nouvelle attitude aussi: faut-il vraiment l'acheter? En ai-je besoin? Je réfléchis et puis j'oublie!
Phlox power
Publicité
Publicité