Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phlox power
7 janvier 2010

#31 : la maladie chronique

Tous les 6 mois, les mêmes symptômes reviennent.

Invariablement.

C'est d'abord une forte excitation nerveuse qui saisit le sujet, l'empêchant de dormir, alors que justement, il s'agit de se lever plus tôt le lendemain.

Puis au petit matin se manifeste une hypersensibilité soudaine des tympans ; au bruit du réveil, le sujet se jette hors de sa couchette de repos au lieu de procéder à son réveil habituel par paliers embrumés.

Les ablutions matinales sont considérablement abrégées ; le petit-déjeuner est simple mais roboratif en vue des efforts à venir ; la constitution de la tenue est grandement simplifiée par un choix préalablement établi.

Puis les symptômes se multiplient : accélération du rythme cardiaque, euphorie superficielle ne s'appuyant sur aucune réalité concrète, mobilité nerveuse et saccadée, suées d'angoisse ponctuelles à la vue des autres malades en présence.

Et la maladie prend enfin toute son ampleur. Le sujet manie avec fébrilité un petit rectangle bleu - objet apparemment indissociable du rituel - et se charge petit à petit de poids qu'il répartit à chaque bras pour assurer son équilibre.

Les manifestations de la pathologie seront les plus intenses pendant la première semaine puis diminueront lentement au cours du mois suivant.


Oui, bon, ça va, j'ai fait les soldes, quoi.

soldes_2010

- blouse Monoprix, perfecto pas en cuir H&M -

soldes_2010_encore

- perfecto en cuir Naf Naf, vestes à sequins Monoprix -

Il va sans dire qu'il ne s'agit que d'un échantillon... Hem...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@ kat : moi aussi je me rattraperai sur la 2ème démarque ! Heu attends, j'ai l'impression de ne pas être très logique... <br /> <br /> @ arwen : les soldes, c'est un peu le meilleur moment de l'année pour moi (nan mais c'est fou de dire une chose pareille, non ?)<br /> <br /> @ missS : merci le petit rectangle bleu !<br /> <br /> @ Astrée : tu mets le doigt là où ça fait mal, le défi que je me suis bien gardée de commenter en décembre... Bon je fais quand même essayer de faire le bilan : faut avouée à moitié pardonnée ?<br /> Sinon je continuerai bien le défi en 2010, mais une fois les soldes finies... Bien sûr !
A
Une monomanie ?...<br /> Cette année les soldes me laissent perplexe... Assez passive plutôt ! Vraiment, vraiment pas le temps et le reste malheureusement !<br /> Belles trouvailles en tout cas ! <br /> Sinon rien à voir, le défi continue en 2010 ?
M
Echantillon sympatoche!<br /> Le petit rectangle bleu a judicieusement rempli son rôle.<br /> Vite la suite!
A
un échantillon.... ben, tu t'es pas préparé pour rien alors (ni levée tôt)!!!
K
Hihi y'a eu lachage ! ... Avec le boulot j'ai pas pu faire les soldes ... me rattraperai à la 2nde demarque
Phlox power
Publicité
Publicité