Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phlox power
20 janvier 2010

#34 : le podium

Je me demande si je n'ai pas commencé ce blog juste pour pouvoir, un jour, crier au monde "Moi aussi j'ai un top 5, et je vais vous dire quels sont les heureux élus !".

Parce qu'en fait, ne nous leurrons pas, il est assez difficile de faire part de ce classement ô combien intéressant à un entourage qui en a, disons, légèrement rien à f**tre.

Donc, aaah, soulagement, ça va peut-être intéresser quelqu'un.

Bon c'est un classement 2009, mais je ne suis pas sûre que tout date vraiment de 2009...


#5 : le tee-shirt corail American Vintage

podium_5

Mon premier AV (pour les intimes), trouvé en soldes, d'un beau orange/corail. Quand on a goûté à la douceur et au tombé mou de ces tee shirts, difficile de s'en passer. C'est LE haut de mon été 2009. Et en plus j'ai découvert récemment qu'il était pile dans les couleurs qui me mettent en valeur, alors bon.


#4 : le foulard léopard Uniqlo

podium_4

Acheté parce que pas cher, je ne misais pourtant pas beaucoup sur cet imprimé léopard (contrairement à la majorité de la blogosphère). Et pourtant, il pend à mon cou au moins une fois par semaine. En gris, comme ça, c'est finalement un imprimé comme un autre, assez chic, qui a du chien et le lampadaire c'était moi.


#3 : le blazer Etam

podium_3

Autre objet de persistance rétinienne, je l'avais vu à plusieurs reprises sur des blogs au moment de l'opération de com' d'Etam. Je suis tombée sur lui pendant les soldes, il valait 18€ au lieu des 99 initiaux (je m'en rappelle encore, c'est vous dire), je l'ai donc pris. Je ne portais jamais de veste de tailleur, encore moins de blazers, et finalement ça a été une révélation. Ca rattrape n'importe quelle tenue un peu négligée, et ça m'aide à me rappeler que je suis une vraie pro pendant les réunions de boulot.


#2 : les bottines cloutées André

podium_2

Punaise encore un trophée de soldes ! Et encore une affaire de folie (une vingtaine d'euros au lieu d'une centaine). Du coup, pas de chichis, je les porte sans angoisse. Elles ont un talon pas trop haut, pas trop bas ; elles sont noires ; elles ont un petit peu de clous qui disent Oui Noémie connaît les tendances 2009, merci.


#1 : les Ray Ban Wayfarer rouges

podium_1

Elles sont rangées quelque part chez moi en attente de jours meilleurs et surtout plus ensoleillés, j'ai donc emprunté une photo à notre ami Gougueule.

C'est un souvenir ramené de New York et plus précisément du merveilleux Century 21.

J'avais déjà les mêmes en noir classiques, mais en fait les rouges ! les rouges ! alala les rouges... Les rouges sont mieux, voilà. Et elles aussi ont fait mon été 2009.


En conclusion, je note que mes pièces préférées ont toutes ou presque été achetées soldées, ce qui me permet d'être hyper détendue vis à vis d'elles : je n'ai pas peur de les tâcher, de les abimer, de vivre quoi. Et donc, logiquement, je les porte tout le temps.

Alors je me dis que le défi shopping, avec sa pause pendant les soldes, a vraiment un sens pour moi.

Je continue donc comme ça en 2010 !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ha ha!<br /> Mon pseudo ne signifie rien! Il y a quelques années, j'avais inventé ce mot qui, comme tous les mots en faux allemand, se crie... Du coup, je l'ai gardé (et puis, les Birkenstock ont fait leur apparition en Belgique, du coup mon mot a l'air vrai...!)<br /> C'est lamentable, je m'en rends compte!<br /> <br /> manu
N
@ Stéphanie : oh, parfait je ne sais pas, mais c'est trop gentil ! :)<br /> <br /> @ armadio delitto : et ben tu sais quoi, le tee shirt je l'ai taché ce week end... :( Une tache de vin rouge, en plus ! Je ne sais pas comment je vais pouvoir le sauver...<br /> <br /> @ sweetmilk : ah ben toi tu es bel et bien rentrée ! hu hu...<br /> Ravie que tout te plaise !<br /> Sinon pour le boulot, j'ai des scrupules à le donner ici, je voudrais pas qu'avec une recherche google on tombe trop facilement sur moi... Tu dois comprendre, en tant qu'autre blogueuse masquée ;)
S
ha oui, et juste comme si je ne t'avais pas déjà laissé un roman dans mon com précédent, j'ai une question à rajouter : tu fais quoi comme boulot ??? ohooooh, la curieuuuuuse ! ^^
S
Et bien, ton toooop five est tooooop ! ohoh.<br /> J'aime tout, tout, tout !<br /> Le tish corail, hu, juste en voyant la photo, j'ai envie d eme rouler dedans, c'est dire !<br /> Le blazer, juste incontournable.<br /> Les lunettes W., wahouh, vite du soleeeeiiil (j'veux danao en ptite bouteille. Pardon.).<br /> Les bottines, juste chouettes, en plus à ce prix là !<br /> Et le foulard, je trouve comme toi que finalement, c'est un basique qui donne du chien (ou du léopard, mouhaha) à n'importe quelle tenue ! Incontournable donc ! Ouais !<br /> Et en plus, le tout trouvé plus que bradé ! et bien, je dis Chapeau Noémie !<br /> Les pièces que l'on dégotte pas chères comme ça sont toujours celles qui ont la meilleure saveur !
A
La couleur corail du T-shirt AV est top! <br /> Si je devais faire un top 5. il se transformerait en top 20!
Phlox power
Publicité
Publicité