Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phlox power
28 janvier 2010

#35 : le moment où je fais tapisserie

tapisserie_1

"Hé dis donc, c'est marrant, ta jupe on dirait.. heu... ha ha... des vieux rideaux ! "

"Ha ha c'est marrant. Ha ha ha."

(silence gêné)

"Peut-être parce que c'est effectivement les vieux rideaux de ma grand-mère."

"..."

"..."

" Et sinon, en soirée tu fais tapisserie ? MDR. "


tapisserie_2

Ma grand-mère m'a proposé l'autre jour un certains nombre de coupons, draps et autres vieux bouts de tissu. Et il y avait ces rideaux fleuris, un peu passés maintenant, qui occultaient le velux au dessus de mon lit pendant les vacances. Dans la pénombre, je voyais parfois des visages inquiétants se former dans les motifs, formes fantasmagoriques qui avaient évidemment disparu au petit matin.

Et bien maintenant je porte ces rideaux au quotidien : un coup de machine à coudre, un élastique à la taille, mais surtout quelques perles pour souligner les motifs et pour me convaincre que, non, je ne porte pas une vieille tapisserie, mais bien une jolie jupe. En même temps quand on voit que ça ou ça se vent réellement, je ne vois pas pourquoi je n'assumerais pas.

tapisserie_3

Tiens si je me faisais un pantalon en vieille serviette éponge ?

Je déconne.

Par contre je vais essayer de suivre le tuto de Nikette et me confectionner une jolie jupe à volants.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Nan, mais attends, elle est super ta jupe tapisserie rideaux ! Moi, j'adore ! T'as bien raison : ASSUME !!
N
@ Luciole : oui c'est assez difficile à trouver ce genre de motifs... à part le liberty, ces derniers temps, on ne trouve pas grand chose.<br /> <br /> @ Maï-Thy : ah il faudrait que j'ai une meilleure lumière pour prendre une photo portée ! J'essaierai...<br /> <br /> @ kat : bon tu me rassures ;)<br /> <br /> @ Fyzzz : nan Dita Von Teese ? Je ne lis pas Elle régulièrement, alors je vais te croire sur parole (et m'imaginer être la pin)up que je ne suis pas !)
F
Pour ma part - mais on s'en fout - je ne suis pas fan sauf des perles, ça fait vraiment joli.<br /> Mais mais mais, on dirait celle de Dita Von Teese dans le Elle de cette semaine. Quelle locomotive de la mode tu fais !!!
K
J'l'aime bien moi ta jupe tapisserie... très sympa
M
J'aimerais beaucoup la voir portée car elle a l'air pas mal du tout !
Phlox power
Publicité
Publicité