Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phlox power
12 mars 2010

#42 : la machine de Florence

[source photo]

Et ben, dites donc.

Ça faisait un bail que je n'étais pas allée en concert (en même temps, Blur aux Nuits de Fourvière l'été dernier, ça envoyait du gros, on ne va pas se plaindre).

Hier soir, Florence + the Machine passait au Transbordeur à Lyon.

Cette fille, mais cette fille... Elle a une voix fantastique, une présence quasi vaudoue sur scène, un répertoire que je connais par coeur, une folie douce qui la pousse à faire grimper une trentaine de personnes (au moins ? une cinquantaine ? en tous cas le service de sécurité flippait à mort hé hé) sur scène pendant le dernier rappel.

C'était juste génial.

Alors c'est bien dommage que je ne sache pas écrire sur la musique car elle mérite mieux que ces quelques lignes pas très inspirées.

Mais croyez moi, cette fille-là... elle est terrible.

Quand je serai grande, je veux être comme elle.

Avec, si possible, la même garde-robe.

[source photos]

Bon je n'ai qu'à commencer par la crinière de feu, parce que la voix... ben je ne l'ai pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@ Nat : il me semble qu'elle sera dans certains festivals cet été... En tous cas elle continue à tourner, tu auras peut-être une chance de la voir ?<br /> <br /> @ kaamiye : oui elle l'a chantée ! En fait elle a chanté tout son album, je pense... Par contre je ne connais pas le remix des xx, il faut que j'écoute ça !<br /> <br /> @ kathleen : ah ben oui, j'ai choisi celles que je trouvais jolies (mais elles ne sont pas de moi, hein)
K
Jolies photos !
K
Moi je veux ses cheveux quand je serai grande...<br /> Bon sang.<br /> <br /> A-t-elle chanté "You've got the love" ?? C'est la plus belle chanson que j'ai écouté depuis longtemps ! (le remix des XX est bien aussi mais la sienne, waaw)
N
Aaaaaaaaaaargh je l'ai loupée à bruxelles (sold-out) et à un festival l'année dernière (elle passait en même temps qu'un autre groupe)... Je ne me le pardonne toujours pas :'(
Phlox power
Publicité
Publicité