Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phlox power
22 mars 2010

#44 : les basiques

Moi aussi, en tant que bonne suiveuse, je dresse ma liste de basiques.

Mes fidèles et dévoués sont donc :

1 - la petite jupe, qui a détrôné dans mon coeur la petite robe, elle même néanmoins encore très présente dans mon dressing.

2 - les collants opaques, amis fidèles de la première, qui gainent le cuissot que j'ai généreux. D'ailleurs en été je porte très peu de jupes : sans collants, très peu pour moi.

collec_jupes

- Etam, Etam, cousue sur ma machine -

3 - les foulards, multicolores ou raccords ton sur ton. J'ai le cou fragile, le rhume facile et la rime débile.

4 - le sac à bandoulière, parce que je suis une flemmarde, donc les sacs à main ça me saoule. Alors qu'une bonne vieille besace me permet de me saisir rapidement et sans manoeuvre fastidieuse de mon fatras quotidien (le contenu de mon sac est un désastre).

collec_foulards_sacs

- échantillon non exhaustif, vous rigolez ou quoi ? -

5 - le vernis à ongles, surtout OPI, et surtout You don't know Jacques comme tout le monde. Ou un rouge bien vif.

6 - le tee shirt noir, manches longues, manches courtes, col rond, col en V, col roulé... peu importe. Il m'en faut un pour chaque saison, chaque occasion. Et ça vaut également pour le gilet noir, le pull noir...

7 - le gilet cool qui dégouline et cache mon cuissot que j'ai généreux (comment ça je fais une obsession ?)

8 - les bottines La Redoute, qui vieillissent très très très bien, et ont le talon le plus parfait du monde. Dès que je dois crapahuter un peu, je les enfile, c'est mon tout-terrain à moi.

la_redoute_janvier_3

- mes bien-aimées -

9 - les colliers ou les boucles d'oreilles, jamais sans eux, mais jamais en même temps, puisque j'ai tendance à les porter assez imposants... Et rappelons nous que less is more.

10 - les chaussures compensées. Elles m'ont permis d'apprivoiser le talon et depuis sont mes meilleures alliées, notamment en soirée (celles du fond, les noires, ont connu bien des pistes de danse)

collec_compens_s

- Rocket Dog, André, H&M, Newlook -

J'aimerais pouvoir dire que la chemise blanche d'homme est un de mes basiques, mais on ne peut pas dire qu'elle me soit très flatteuse. En plus je me tâche en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, donc pour le blanc pur, on repassera. Non, vivent les imprimés, franchement.

J'aimerais pouvoir dire que je rêve d'un it bag mais c'est franchement trop cher pour l'usage que j'en ai (à savoir balancer mon sac par terre quand je rentre du boulot, il faut me comprendre, je suis é-pui-sée).

J'aimerais pouvoir dire que je ne jure que par le cachemire mais là encore, je suis trop radine et trop peu soigneuse pour apprécier, je crois.

En fait je suis une espèce de souillon !

On m'y reprendra à dresser des listes, hein. J'ai juste le sentiment d'être une petite porcinette paresseuse, maintenant.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La première paire de compensés me plaît bien!!!!
N
@ lamia : merci !<br /> <br /> @ Luciole : alors tu l'as faite, ta liste ?<br /> <br /> @ kat : ah ouais j'ai pas pensé aux mots clés... ballotte que je suis... je vais surveiller ça, si j'ai des gens bizarres qui viennent jusqu'ici je te raconte ;)
K
Rhaaaaa petite porcinette paresseuse j'adore !!! peut etre parce que je me reconnais un peu dans cette description... ( mode glamour "off" )<br /> Tu vas avoir du mot clef qui tue ;-) <br /> (et j'ai encore le même foulard ... le noir à fleurs)
L
Depuis Garance, beaucoup de blogueuses font leurs 10 basiques, j'adore les lire d'ailleurs, et je cherche les miens, maintenant !<br /> J'adore tes chaussures Rocket Dog ! Les La Redoute, je les aurai bien prises en soldes, mais plus ma taille !
L
J'adore les sandales André!!<br /> xoxo<br /> lamia
Phlox power
Publicité
Publicité