Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phlox power
19 avril 2010

#46 : le plan B

Ah qu'il est loin le temps où je riais, jeune et naïve. Bien loin le temps où je déclarais haut et fort à qui voulait bien m'écouter (c'est à dire en fait pas grand monde) que le stress prémarital n'était qu'un mythe grossier, entretenu par des fiancés qui ne savaient pas s'organiser ou qui cherchaient à en faire trop.

Mais si, enfin, le fameux stress qui est à l'origine de ces cauchemars à bases de mariées toutes nues dans l'église ou de mariées qui réalisent le jour même qu'elles ont oublié de préparer le mariage, et que donc il n'y a ni traiteur, ni salle, mais où donc va-t-on mettre tous les invités ?

Et bien il existe. Le stress.

L'angoisse. Insidieuse, sournoise, elle nous attend, nous les fiancées, au coin de la rue, prête à ouvrir son imperméable pour nous montrer des choses qu'on ne voudrait pas voir.

Vous pensez bien qu'à cette date, ma robe est commandée depuis un bail (Mais mademoiselle, commander sa robe en décembre pour fin août c'est déjà un peu juste vous savez...) J'ai donc bel et bien une jolie robe qui doit arriver courant juin.

Et bien cela ne m'a pas empêché d'acheter une autre robe, dite "robe du plan B".

Car après tout, et si le bateau devant amener ma vraie robe sombrait ? Ou alors, elle pourrait arriver à bon port, mais la boutique prendrait feu avec tout son stock avant que je ne me présente pour les essayages ? Ou bien pire que tout, et si jamais la robe ne m'allait en fait pas ? HEIN ???

Bon. C'est donc dans cet état d'esprit qu'on ne serait pas tenté de qualifier de serein que j'ai écumé la collection Garden de - je le précise si jamais parmi vous il y aurait une personne revenant d'un mois de reclusion sans internet ni blogs ni rien - H&M. J'ai mis la main sur une chouette robe à fleurs et un short à gros noeud, mais ça n'a aucun rapport avec la choucroute.

Devant la robe faisant l'objet de cet article, les méandres de mon cerveau malade m'ont poussée aux réflexions suivantes : Oh une robe ivoire, bustier, trop jolie avec plein de froufrous comme des fleurs ! Quel dommage que je ne cherche pas une robe pour la mairie (NDLR : mairie et église le même jour = une seule robe)... Quel dommage... Mais attends ma grande ! N'as tu pas pensé que le bateau pouvait couler ? Que la boutique pouvait brûler ?? Que la robe pouvait ne plus t'aller ???!? HEIN ??!?!? Bon, du calme, essaie cette robe. Après tout, quarante euros ce n'est rien pour avoir un plan B... Une robe de secours, qui sera là en cas de coup dur.

J'ai donc acheté une robe AU CAS OU.

Une robe importable dans une église, hein.

Mais je dors tranquille. Sauf quand je rêve des faire-part.

plan_B_violet

- je me prends trop pour Carrie Bradshaw -

plan_B_vert

- ah non pardon, Carrie n'assortit jamais chaussures et sacs, trop évident, pff -

plan_B_marron

- et ça c'est une version "portable au quotidien". Enfin ça se voudrait... -

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ma version préférée c'est la 1ère! :)
A
OOh mais la première association est vraiment superbe... <br /> La seconde aussi mais j'ai vraiment craqué sur la 1ère :)<br /> <br /> Bon "Week End"<br /> <br /> Bises
M
j'adore cette robe!! malheureusement quand il y en avait j'avais pas d'argent, et maintenant y'en a plus! sniff!<br /> beau choix de tenues en tous cas!
N
@ yeahyeahgirl : je me tâte pour la mairie... Mais elle est quand même VRAIMENT courte ! (et n'a pas trop enthousiasmé mon homme, alors...)
Y
GOSH ! trop belle ! si j'avais pas de seins je l'aurais portée pour me marier, DIRECT !
Phlox power
Publicité
Publicité