Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phlox power
31 mai 2010

#52 : l'arc en ciel

Aujourd'hui je reste dans ma ligne éditoriale (assez récente ; d'ailleurs j'ignorais que j'en avais une jusqu'à aujourd'hui).

Je reste aussi dans le thème de prédilection de la blogosphère féminine en ce moment. (Mais comment s'habiller avec ce temps changeant ? Mais pourquoi pleut-il encore ? Mais est-on vraiment fin mai ?? Quand vais-je enfin porter mes spartiates ???) (ah pardon les spartiates c'est bientôt has been) (qu'est-ce que je vais acheter à la place des spartiates ???)

Aujourd'hui je parle météo.

arc_en_ciel_retouch_

J'ai vu un arc-en-ciel la semaine dernière. Au-dessus de la Saône, comme une petite promesse de beau temps, un petit espoir dans la grisaille quotidienne.

C'est le seul avantage de ce temps pourri, il donne les conditions idéales pour qu'un arc-en-ciel se forme. Il faut de l'eau en suspension, comme ce vilain crachin contre lequel je pestais quelques minutes avant cette photo, et puis il faut quand même un peu de soleil, mais juste derrière soi, sinon ça marche pas. Il faut un temps irlandais, en fait.

D'ailleurs depuis un voyage en Irlande il y a quelques années, je suis super rodée. Dès qu'il fait un temps bizarre, dès que j'observe des rais lumineux perçant les nuages noirs, je guette, je suis à l'affut, jusqu'à ce que je le trouve, l'arc-en-ciel qui va me faire sourire et me dire que finalement un peu de pluie ça ne fait pas de mal.

Il y a des tas de légendes associées aux arc-en-ciel. Ma préférée c'est celle du trésor que garde le leprechaun au pied de l'arc-en-ciel, ce petit lutin dont l'activité principale est de fabriquer et astiquer de minuscules souliers à sa pointure. C'est tellement mignon, vous comprenez. De toutes petites chaussures ! Un lutin !

Bon allez, je vous laisse, je vais aller un peu me tremper les pieds dehors, j'ai bon espoir de recroiser aujourd'hui la plus vieille illusion d'optique du monde... Oui voilà, c'est ça, tout ça c'était juste pour dire qu'il fait à nouveau un temps tout pourri. Bouh.

Publicité
Publicité
Commentaires
Phlox power
Publicité
Publicité