Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phlox power
24 juin 2010

#54 : la quête

Mon Graal à moi, ça aura été mes chaussures de mariée.

Peut-être devrais-je expliquer d'abord que j'aime les chaussures. Ah pardon, vous êtes déjà au courant.

Bon mais bizarrement la perspective de porter des escarpins ivoire à bouts pointus le jour de mon mariage me laissait légèrement nauséeuse. Allez savoir pourquoi.

Rajoutons à cela que non seulement je suis toujours quotidiennement mes blogs mode préférés, mais je me suis également mise à écumer les blogs mariage. A quand les blogs tuning me direz-vous ?

Et que voit-on sur les blogs mariage américains ? Des chaussures de toutes les couleurs. Rouges, roses, bleues, violettes... et vertes. Ma couleur préférée.

J'ai donc commencé ma quête, qui s'est avérée être pleine d'embûches et d'hésitations, et qui d'ailleurs n'est pas finie. La grrrrrande et pérrrrrilleuse quête des chaussures vert anis.

green_r_f_rence-

[source]

Déjà les chaussures trop belles de la photo, ce sont des Louboutin. Qui apparemment n'existent pas en vert. Donc la mariée américaine qui les a portées, cette déglingo, a acheté des Louboutin et les a faites TEINDRE. Des LOUBOUTIN. Vous voulez de plus grosses majuscules ou ça va, vous voyez où je veux en venir ?

Je n'allais quand même pas acheter des escarpins qui coûtent la peau des fesses, à Paris donc en rajoutant le prix du billet de train, puis les faire teindre ? Ça va pas la tête ?

Alors j'ai cherché...

En boutique, à Lyon, même pas en rêve. Cette année il y a des couleurs chaudes à gogo, éventuellement du bleu, mais alors du vert anis, point. Parfois un peu de vert plutôt sapin, comme chez Minelli par exemple, mais rien de mieux.

Il y avait bien sûr l'option Mademoiselle Rose, mais question prix, comment dire...

Mon ami Internet m'a menée jusqu'au site US Nina Shoes qui permet de choisir un modèle de chaussures et de le faire faire comme on le souhaite. Mais le vert me paraissait trop agressif, et je n'ai pas voulu prendre le risque.

Alors j'ai commencé à faire des recherches Google intensives, en français, en anglais, en français... Jusqu'à tomber sur le site de vente en ligne Heels.com et cette paire qui m'attendait bien sagement.

vince_camuto

Alors voilà, je les ai achetées.

Puis reçues.

J'avais un peu peur pour la taille, je m'inquiétais de la couleur (trop dorée ?), je me demandais si elles faisaient un joli pied.

Et bien tout allait bien. Ou presque.

La bride ne me tient pas très bien le pied, et je les perds un peu. Mais le cordonnier du quartier va pouvoir les reprendre.

green

Tout est bien qui est presque pas tout à fait fini.

Ah oui, c'est vrai que j'ai reçu deux semaines après une petite facture de FedEx pour les frais de douanes. Ah c'est ça alors les frais de douanes ? C'est pas sympa, dites donc.

green_2 

Mais c'est pas grave, elles sont belles, elles m'ont coûté à peine plus de 100 € avec les frais de port et de douane, elles sont ultra confortables et je suis bien contente.

A part ça, on ne perd pas le sens des priorités quand on est une future mariée. Non non.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
moi aussi les chaussures ivoire, laisse tomber, y a pas moyen<br /> j'ai pris des escarpins Jonak bronze ils sont à tomber par terre<br /> ma robe parait nase à côté mais peu importe, c'est quand ton jour J ?
N
@ Oui, je le veux! : Merci beaucoup, et en plus elles sont vraiment confortables alors...<br /> <br /> @ Maï-Thy : ou alors je me fais carrément un musée personnel ? Avec toute ma tenue (+ les diverses solutions alternatives trouvées au cours de l'année écoulée ? Va falloir de la place...)<br /> Non pour de vrai je pense que je les remettrai... Avec une petite pensée émue, du coup.<br /> <br /> @ lilu : je suis le maaaaaal ;) <br /> Ok je mettrai une photo (avec la tête coupée, un truc dans le genre) promis ! Je comprends, moi aussi je veux voir les tenues des futures mariées des blogs que je lis.
L
OOOh la vilaine!!!! ;-) Elle me donne un site de chaussures que je ne connais pas et moi qui cherche *sans réél besoin* une paire de chaussure chic pour un mariage cet été....<br /> <br /> C'est pas bien, tu es le mal!!!! :-D<br /> <br /> Superbes chaussures qui me donnent envie de voir la tenue entière, j'espere qu'on aura une petite photo post mariage (la fille qui quémande! bouh!)
M
Elles sont très très jolies et le talon est juste parfait pour danser jusqu'au bout de la nuit !<br /> ET je pense que tu pourras facilement les remettre, par rapport à des escarpins ivoire pointus ... ;-)<br /> A moins que tu ne décides de les mettre sous cloche suite au jour J, ce que je comprendrais tout à fait, en bonne fétichiste que je suis.
O
Je suis d'accord avec toi, teindre des LABOUTIN c'est arrrgh un crime!<br /> Celles que tu as trouvé sont très jolies :)
Phlox power
Publicité
Publicité