Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phlox power
7 janvier 2011

#64 : les bonnes résolutions

Pfou, dur de reprendre, hein ?

Bonne année !

Tout plein de bonheur et de surprises et d'amour et de bisous...

Et pas du tout de malheurs et de problèmes de machine à laver ou de mauvaise taille de chaussures commandées sur internet...

Pour ma part, comme d'habitude, je fais les mêmes résolutions, qui sont au nombre délirant de deux :

- ranger ma chambre (maman si tu me lis, enfin non tu ne me lis pas, mais bon sache que j'y pense très fort, à ranger mes affaires, ça n'a jamais été de la mauvaise volonté de ma part tu sais ? Plutôt une incapacité physique, je pense. Je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.)

- ne pas remettre à demain ce que je pourrais faire ce soir au lieu de regarder How I Met Your Mother avec le chat sur les genoux.


Et mon outil préféré dans ces périodes de remise à zéro, c'est la liste.

Mais à force de perdre les bouts d'enveloppes sur lesquels je rédige mes listes de choses à faire (quand on ne range pas sa chambre, ni son salon, on a des bouts d'enveloppe à disposition 24/24) (c'est le seul avantage), je me suis dis que je pouvais quand même déflorer les jolis petits carnets ramenés du voyage de noces. C'est dur, hein, d'entamer un joli petit carnet tout neuf ? Ça demande une préparation mentale de déglingo.

carnet_1

Mais bon j'y suis arrivée quand même.

J'ai entamé le petit bleu.

Parce qu'il a des petits carreaux à l'intérieur, ça fait plus sérieux. Rentrée des classes.

carnet_2

Jusqu'ici tout va bien, je n'ai presque rien fait de ce que j'ai écrit dedans, mon honneur de proscratrinatrice est sauf.

Par contre j'ai réussi à faire plein de choses non listées, comme :

- acheter une paire de Docs

- acheter une robe de Casimir (je vous jure) (enfin une allégorie de Casimir)

- me mettre du vernis à ongle

- faire des photos carnets suscités

- passer une commande de produits de beauté

- penser très fort aux soldes.

Va quand même falloir que j'achète les ingrédients pour faire les moelleux au chocolat prévus en dessert ce soir... Ou bien j'en achète des surgelés ? Ah, tentation...

carnet_3

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai la meme incapacité fonctionnelle concernant le rangement , pas trouvé de remede ...<br /> Sont mimis ces carnets.
M
Ca me donne envie de les encadrer ces jolis carnets plutôt que d'écrire dessus ... Et bonne année à toi au fait !
C
C'est super beau, ces cahiers, j'adore! :)
Phlox power
Publicité
Publicité