Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phlox power
28 février 2011

#66 : le changement de vie

Et voilà, la grossesse arrive, et tout change.
Je revois toutes mes priorités, je pense différemment, je suis toute autre.

Et voilà le triste résultat.

cuir

Aux dernières soldes, je n'ai acheté que des sacs et des chaussures.

Hein, quoi ?

De quoi, des changement plus profonds ?
De quoi vous parlez ??! C'est déjà un traumatisme tout ça, merci de ne pas en rajouter.

Moi normalement je reviens des soldes les bras chargés de robes et de tee-shirts et de vestes, de sous-vêtements neufs et de vestes... Mais comment dire, faire les soldes enceinte de deux mois (à l'époque, déjà lointaine, où je fermais encore mes pantalons), ça ne pousse pas à l'achat.

Tu ne peux pas te projeter dans le futur, puisque tu vas bien évidemment prendre les 20 kilos dont toutes les jeunes mamans te menacent, l'air entendue de celles qui savent parce qu'elles sont passées par là. Et tu as beau ne pas être superstitieuse, tu ne te décides pas à dévaliser les rayons de Vert Baudet et autres nouvelles enseignes spécial cachalot dont tu découvres l'existence, parce que bon, la barre fatidique des trois mois n'est pas passée. Tu n'achètes pas non plus de nouveau soutien-gorge puisqu'il paraît que tu vas prendre trois bonnets, information relayée par les jeunes papas qui savent parce qu'ils sont passés par là et d'ailleurs ça leur a bien fait plaisir. Mais bon, pour l'instant, y a pas grand monde au balcon, hein. Pauvre petit mari, on lui aurait menti ?

Bref, cette confusion intellectuelle et physique m'a donc mené à réduire considérablement mon champ d'action à des articles que je qualifierai d'indolores, puisque n'étant pas destinés à me faire déprimer sur mon futur changement de (trois) taille(s).

Le têtard amélioré et moi sommes donc rentrés avec :

- Des bottines plates Zara, peu soldées évidemment :

bottines_zara

- D'autres bottines à un prix dérisoire cette fois, commandées chez Asos :

 bottines_asos

- De bonnes vieilles Doc Martens :

doc_martens

- Un petit sac un peu cartable Comptoir des Cotonniers :

cartable_comptoir

- Et enfin un autre sac à bandoulière (mon péché mignon) de la collection Mathilde2C chez André :

mathilde

Enfin bon, depuis que ces photos ont été prises, un vrai carnage a eu lieu : les Docs ont été bouffées par le chat, les bottines Zara ont écopé d'une grooooosse tache de vinaigrette bien visible, et les sacs sont pleins de traces de stylo Bic, à l'intérieur heureusement.

Mais ce n'est rien quand on y pense : bientôt ce sera traces de vomi - pardon : régurgitations - et autres joyeusetés de la maternité...

Et si ça se trouve mes pieds vont enfler.

J'ai hâte.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hihi il m'a fait bien rire ton article <br /> Moi je crois que je suis une cause perdue ... je ne fais plus les boutiques QUE pour la future puce ... non parce que moi, les 20kg je vais les faire facile ( même en mangeant équilibré et pas trop , je grossit à vue d'œil)et que ça m'étonnerait pas que mes pieds doublent vu le poids à trainer ...<br /> bah il me reste les sacs (a langer)
K
Félicitation le baby ! <br /> Malgré les restrictions, tu as quand-m^me shoppé de très chouettes choses.
M
de "r"entrer le ventre, voulais-je dire ;-)
M
Ce sac Mathilde2C est terrible !<br /> Et moi j'ai adoré être enceinte : plus besoin de entrer le ventre ;-)
A
Elle a raison, Yeah Yeah Girl ! Rien n'est une fatalité. De mon côté, le seul bouquin que j'ai dévoré pendant ma grossesse : "La grossesse des paresseuses", drôle, déculpabilisant et efficace.<br /> Mais j'avoue que les soldes, les nouvelles collections, c'est spécial de les voir sans y toucher !... (ou en taille 42/44)(ahahah)<br /> Et le truc génial : perdre 10 kilos en une semaine ! On ne fera jamais plus rapide !! ;-)
Phlox power
Publicité
Publicité