Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phlox power
7 avril 2011

#69 : la voiture volée

Ce n'est pas ici qu'on trouvera un comparatif détaillé des produits de beauté du marché. Non pas que je sois une quiche totale, mais ça ne me fait pas rêver de passer au peigne fin les rayons de parapharmacie. Quand je trouve quelque chose qui fonctionne, je m'y accroche comme une moule à son rocher, ou une sangsue à un mollet bien appétissant.

Donc pour me maquiller (comme une voiture volée, ou juste pour camoufler ma peau lamentable de grossesse, encore un mensonge, je croyais qu'on avait toutes une peau parfaite dans ces moments là !), je cherche les bons plans, pas chers mais efficaces.


Le premier bon plan est piqué honteusement à Fromage et Dessert, à qui ce post est dédié puisqu'elles font oeuvre tous les jours de charité envers les pauvres paumées de la beauté comme moi.

Piqué donc, mais il vaut tellement le coup que je ne peux qu'alimenter moi aussi la légende naissante des vernis Catrice.
On les trouve à Schlecker, ils coûtent 2,49 € et ont une tenue de malade. Je ne parle même pas des couleurs subtiles et des noms rigolos des vernis... Un OPI incognito dans la droguerie la moins sexy de la ville, en fait.

J'ai aussi essayé le top-coat matifiant, rien à dire, c'est un produit super cool.

Vernis

De gauche à droite : The Devil Wears Red, Win-tastic, From Dusk to Dawn, London's Weather Forecast


Bon et sinon, quid de ce bon vieux Club des Créateurs de beauté ? Hein ? C'est un peu la gamme de maquillage mal-aimée de la blogosphère, on n'en parle jamais, probablement trop de promos pour être honnête... Et peu de sex appeal.
Et pourtant notre petite Agnès b. nationale propose pas mal de produits intéressants qui ont donc cet avantage d'être régulièrement soldés.

J'ai trouvé chez elle MON mascara : il apporte vraiment du volume, sans faire de paquet... Franchement, je ne peux qu'y revenir année après année, c'est le meilleur.

Dites bonjour à Volum'Up :

Mascara

"Bonjour Volum' Up !"

Profitant d'une offre "beaucoup de produits à 5 €" (qui valait d'ailleurs pour le mascara, du coup j'en ai pris deux, du coup, car tel un petit écureuil je fais des provisions pour l'hiver), j'ai testé une base paupière incolore : le Eye Color Fix.
C'est un super produit, hyper facile à appliquer, hop l'équivalent d'un graine de sésame (précision quand tu nous tient) sur le gras de l'index, application au doigt sur la paupière mobile, on rajoute le fard qu'on veut, et la tenue est super.
Eye_fix

Malheureusement ce tube n'a pas survécu à l'attaque en règle du félin de la maison ; maintenant quand j'appuie au bout, ça sort... au bout.


Alors on est snob ou on est radine, moi j'ai choisi mon camp.

Celui de celles qui pourront acheter un peu plus de paires de chaussures.

Bon, plates les chaussures, rapport à un certain état, mais quand même.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@ milene : c'est super d'avoir un commentaire d'une lectrice silencieuse ! Je ne peux que t'encourager à continuer sur cette voie...<br /> Je vais me motiver pour poster, hein, ne serait-ce que pour toi ;)<br /> <br /> @ kat : ben non, tu vois, aussitôt dit aussitôt retombé le soufflé !<br /> Le problème c'est surtout de trouver le temps pour prendre des photos...<br /> Mais sinon, je n'ai pas de gras à l'index. Tu veux qu'on en parle ?<br /> ;)<br /> <br /> @ Maï-Thy : mais en plus, il n'y a pas que du bleu (en fait, c'est du gris-bleu) : du vert,du corail, du jaune, toutes sortes de couleurs improbables... Faut que je prenne les dernières achetées en photo.
M
Bon ben je suis bonne pour aller dénicher ce magnifique bleu chez Schlecker ...
K
mais mais mais ... t'arrêtes pas de poster ... qué passa ??<br /> Va falloir que j'aille faire un tour chez schlecker moi ... je suis une désespérée du vernis avec mes ongles mous.<br /> <br /> Et sinon t'as du gras à l'index toi ?
M
lectrice silencieuse, je me décide! et je suis vraiment contente de te lire à nouveau depuis quelques temps...Et hop, je suis bonne pour passer chez Schlecker en sortant de l'agence ce soir! Et puis tant que je suis à sortir de ma coquille, Félicitations :-)
N
@ Birkenstraffen : mais que ne ferais-je pas pour une de mes plus fidèles lectrices ! ;)<br /> Regarde ce qu'ai trouvé : <br /> http://www.paperblog.fr/3781870/made-in-belgium-catrice/<br /> Apparemment on pourrait trouver Catrice en Belgique, dans les magasins Kruidvat (je ne sais pas comment ça se prononce, c'est très exotique dis-donc)<br /> Et pour le CCB... ben là je ne peux rien faire, désolée !<br /> <br /> Et puis merci pour ton gentil message...
Phlox power
Publicité
Publicité