Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phlox power
12 novembre 2009

#22 : la faune

Oulala, c'est la cata. J'aurais su, j'aurais pas venu.

Enfin je n'aurais pas cherché à connaître la symbolique des quelques animaux qui peuplent mes tiroirs.

Alors déjà, prenons un petit moineau tout mignon, sur sa branche. Et bien ne nous attendrissons pas trop.

L'oiseau serait un symbole de la résurrection du chaos très fréquent en Chine et au Japon. Ça, le chaos, je savais que je le créais facilement, mais pour moi il se limitait à ce désordre inimitable qui est le mien, à base de chaussures éparpillées partout dans la maison et de piles de livres à l'équilibre précaire. Mais de là à faire ressusciter le chaos... ?

2_oiseaux

- broche Asos -

Continuons.

Le tigre serait (dans le folklore coréen) le symbole du pouvoir, de la puissance et de la férocité. Je serais donc une fille qui-n'en-veut, mais une vraie de vraie, une warrior, une dont les dents raient le parquet. Et d'ailleurs, je n'aurais aucun scrupule à laisser quelques victimes collatérales sur le bord de la route. Je prends note, je ne me savais pas si ambitieuse et dangereuse. 

2_tigres

- boucles d'oreille Asos -

Enfin, celui-là certes il ne paraît pas sympathique de prime abord, après tout vingt milles lieux sont passées par là. Mais tout de même...

Le poulpe serait l'incarnation du mal... Je suis donc probablement sataniste tout au fond de moi et j'oeuvre en cachette contre l'humanité. Ce qui rejoint notre premier point. Poulpe et moineau, même combat.

2_octopus

- collier Etsy -

Je ne sais pas si vous allez encore me parler après tout ça. D'ailleurs vous êtes encore là ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@ armadio delitto : de toutes façons ce n'est pas étonnant, puisque tu es bonnie d'après ce que j'ai compris !<br /> <br /> @ charlotte : hé hé hé effectivement, est-ce une bonne idée de me connaître d'un peu trop près ? <br /> <br /> @ CiTiZen : merci, elle est aussi bien que ce que j'imaginais, au détail près qu'elle est un peu plus imposante que prévu - mais rien de dramatique, d'ailleurs je la porte aujourd'hui.<br /> <br /> @ Maï-Thy : merci pour les 2 compliments :)<br /> <br /> @ cecile : ah mais on se pose toutes des questions sur toi du coup ! <br /> <br /> @ cametclara : oh c'est très gentil merci !!<br /> <br /> @ arwen : on ne peut pas toujours apprendre des choses mignonnes, n'est-ce pas ? :) et sur etsy on en trouve des tonnes, des colliers octopus, et vraiment pas chers...
A
ton collier est génial! et j'ai encore appris plein de choses chez toi (même si ça fait froid dans le dos!!!!)
C
J'aime beaucoup ton style d'écriture et ton sens de l'humour !<br /> Allez je continuerai à lire ton blog, même si tu es l'incarnation du Mal ! ;-)
C
moi qui est plein d'oiseaux chez moi, je me pose des questions maintenant ;)
M
Chouette idée d'article ! Et très très belle broche annonciatrice du chaos donc ;-)
Phlox power
Publicité
Publicité