Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phlox power
13 juillet 2010

#56 : la ménagerie

Les soldes, ou l'occasion de valider ENFIN des paniers remplis moults fois, puis vidés avec regret faute de budget...

J'ai longtemps soupiré de frustration devant les petits bijoux de Lina Poum, créatrice découverte chez Balibulle il y a déjà... pfff... au moins.

linapoum_1

(une petite remarque sur l'article de Balibulle : j'avais comparé à l'époque les prix proposé par We Love et ceux indiqués sur la boutique en ligne de Lina Poum... Et bien les prix réduits chez les premiers équivalaient à 1 ou 2 € près aux prix normaux sur l'e-store. Je n'étais pas la seule à l'avoir remarqué, et il y a des explications un peu plus détaillées dans les commentaires... Mais bon en gros, autant acheter directement à la créatrice si vous voulez mon avis) (j'espère que vous le vouliez parce que du coup vous l'avez)

Je me suis donc dit que j'allais jeter un petit coup d'oeil sur la boutique en ligne, après tout c'est les soldes, et peut-être qu'il y aurait quelques réductions. Bien m'en a pris ! Le code SUMMER donne droit à 30 % de réduction, même sur les fins de séries déjà bradées.

J'ai donc agrandi un peu ma ménagerie.

linapoum_2

Encore un piaf... Aurais-je raté une vocation d'ornithologue ? Le doute me taraude.

linapoum_3

Je ne peux pas ne pas partager avec vous cette information capitale : le petit du flamant rose s'appelle (attention, soyez prêts pour une tonne de cucul la praline)... le flamignon (hhiiiiii trop chou, je meurs devant tant de niaiserie).

Oh ça va, j'aime les chatons, les bébés et les fleurettes, alors bon.

linapoum_4

Hier je me rends compte que le petit médaillon sur le collier écureuil peut s'ouvrir... J'adore ! C'est comme découvrir un passage secret (en réalité je n'en ai jamais découvert) ou déchiffrer un code de cryptage (en réalité ça ne m'est jamais arrivé).

(Il ne m'arrive pas grand chose de palpitant, en fait) (à part le mariage qui est une grande aventure pleine de rebondissements dignes d'Amour, Gloire et Beauté, mais ceci fera l'objet d'un discours échevelé une autre fois).

linapoum_5

Je me dis oh c'est sympa, un petit message vaguement philosophique dans le médaillon, mais bon c'est un quand même légèrement pseudo-intellectuel, on se la pète un peu quand même chez Lina Poum.

Sauf que mon ami Wikipedia m'apprend la chose suivante : Pour les indiens d'Amérique, avoir la force de l'écureuil se dit de l'homme qui est toujours en mouvement. Rêver d'un écureuil est une invitation à se préparer pour un grand changement. Il apprend aussi à réserver son énergie pour un besoin ultérieur mais aussi à réserver son jugement pour l'avenir.

Et là je me rends compte que je suis une vilaine moqueuse et que c'est mal de critiquer les gens avant de savoir.

Pff c'est beaucoup moins marrant du coup.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah, si c'est une tare assumée, au temps pour moi !<br /> A moi donc de retirer mon fleuve d'injures. <br /> J'accepte même que nous comparions nos bubons purulent le mièvre, entre bons pesteux.<br /> <br /> En ce qui concerne les petits nenfants, c'est ce que l'on appelle des victimes collatérale.. <br /> Mais la sainte quête de l'information que je mène ne sait s'appesantir de quelques détails. <br /> <br /> Ne croyez point réussir à m'arracher une larme. <br /> <br /> <br /> PS : Félicitations :}
N
Naaaaan c'est vrai ?!<br /> Mais c'est ENCORE PLUS mignon dans ce cas !<br /> (je retire le cucul la praloche si ça peut te faire plaisir, pourtant c'est chez moi une tare assumée et portée en étendard)<br /> <br /> Mais as-tu pensé à tous ces petits enfants, qui faute d'encyclopédie à la maison vont baser sur des mensonges wikipédiens leur exposé à l'école sur les flamants roses ? Et récolter une mauvais note A CAUSE DE TOI ??? <br /> Tss tss tss :)<br /> <br /> Enfin, un bref instant j'ai pu rêver un peu à ces flamignons... ça aura été beau le temps que ça aura duré...
J
"Flamignon" c'est le nom que j'ai donné aux petits du Flamand rose sur wikipedia il y a peut-être un an. <br /> C'est dingue de voir sur gogole.fr comment le nom s'est répandu :'D<br /> <br /> Je suis ému. <br /> <br /> Surtout que c'est le surnom de ma copine. A ce propos, je voulais t'agonir d'insultes, "Flamignon" n'est pas cucul la praline : C'est juste du 3ème degré. <br /> <br /> PS : Moche, Nulle, vilaine moqueuse.
N
@ lilu : ah ben oui c'est quand même trop chou, hein ?<br /> <br /> @ Maï-Thy : le médaillon ça aura vraiment été la petite cerise sur le gâteau !<br /> <br /> @ yeahyeahgirl : cui cui :)<br /> <br /> @ revendiquons un peu de cucul dans la vie, que diable !
A
Ouh! Je veux le flamant rose! Meme s'il a un nom cucul!
Phlox power
Publicité
Publicité